Muffins chocolat-myrtilles

Publié le par véro

J'ai pris cette recette sur le blog de recettes de cuisine de guylaine (guylaine est la cousine de fabrice et adore cuisiner ...), cette recette est super, je vous la livre telle qu'elle est sur son site http://cuisineguylaine.over-blog.com

allez voir ses autres recettes ... et les belles photos ! véro


photo : guylaine

Encore du chocolat, toujours du chocolat!!!

Voici une excellente recette de Cyril Lignac

Ingrédients :

90 g de sucre

40 g de farine

70 g de chocolat noir

70 g de beurre mou

2 gros oeufs

25 g de myrtilles fraîches ou surgelées.

La recette est pour 6 muffins, j'ai doublé les proportions pour obtenir environ 16 petits muffins.

Préparation :

Dans un saladier, mélanger le sucre et la farine.

Découper le chocolat et le beurre en morceaux et faire fondre à feu doux.

Dans un autre saladier, battre les oeufs au fouet.

Incoporer le mélange au chocolat puis le mélange farine-sucre.

Verser le mélange dans des moules en silicone et répartir les myrtilles à la surface en les enfonçant légèrement.

Enfourner 15 à 20 mn dans le four préchauffé à 180°C.

Vraiment délicieux!!!! cela vaut vraiment la peine d'essayer cette recette, vous ne serez pas déçus.

 



 

Publié dans Muffin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Attention à ne pas trop multiplier les proportions <br /> j'ai fait  140 petits muffins ( plaque de 16) avec ces proportions<br /> 900 g de sucre<br /> 400 g. de farine<br /> 700 g. de chocolat<br /> 700 g de beurre<br /> 20 oeufs<br /> ils sont toujours aussi bons !!!!!! c'est pour ça qu'on m'en réclame toujours  plus ....
Répondre
G
Je suis contente que ces muffins vous aient plû. Il faut que tu enlèves les parenthèses pour que le lien fonctionne.Bonne soirée à toute la famille.
Répondre